Soutien à la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie qui vient d’être dissoute par l’immonde laquais des monopoles Darmanin

Dans sa campagne islamophobe de longue durée, le violeur Gérard Darmanin, soutenue par la féministe Marlène Schiappa, a décidé de dissoudre le CRI, une association luttant depuis plus de dix ans contre les discriminations touchant les musulmans, à qui lui est reproché notamment d’avoir soutenu le droit du peuple palestinien à retourner sur sa terre formée de la Palestine occupée (Cisjordanie et Gaza) mais aussi de la Palestine annexée (l’ensemble du soi-disant « Etat d’Israel) et à l’admnistrer comme bon lui semble. En effet, la bourgeoisie française comme toutes les bourgeoisies des pays impérialistes, c’est à dire occidentaux, a fait depuis 1945 le choix du philosémitisme d’Etat et du sionisme afin de posséder une base militaire au Moyen-Orient permettant d’éviter une révolte arabo-islamique qui empêcherait d’accéder à bas cout au pétrole de la région.


En tant que communistes, nous devons nous opposer à la dissolution du CRI, au même titre que la dissolution de Baraka City, du Collectif Contre l’Islamophobie en France et des Editions NAWA, même si nous pouvons avoir des désaccords quant à leur vision politique ne remettant pas en cause la propriété privée des moyens de production. Nous devons nous opposer à toutes les lois islamophobes telles que la loi interdisant le port du voile à l’école, la loi sur le soi-disant séparatisme ou encore l’état d’urgence mis en vigueur en 2015 et jamais aboli, qui contient de nombreuses dispositions islamophobes avec le système des fiches S justifiant les perquistions arbitraires, le harcèlement de la police, de l’appareil judiciaire et des services de renseignement. Il y’a des attentats contre les mosquées régulièrement, des femmes voilées sont agressées dans la rue, empêchées d’accompagner les enfants en sortie scolaire. Il existe un deux-poids deux-mesures dans la mesure où l’Eglise catholique peut se permettre de dire que « le secret de la confession est supérieur aux lois de la république » sans être accusée de séparatisme ni inquiétée d’aucune manière. Il s’agit d’une stratégie de la tension savamment étudiée par la bourgeoisie pour faire se battre les prolétaires de religion différente entre eux. Les musulmans comme les rroms, les noirs et les asiatiques sont les catégories actuellement principalement visées par le racisme en France.


Il y’a eu ces derniers mois plusieurs projets d’attentats nazis contre des cibles divers qui n’ont pas du tout fait preuve du même traitement médiatique paranoïaque et raciste que les attentats des groupes takfiris tels que Daesh et Al Qaida (sectes se permettant d’excommunier les musulmans ne partageant pas leurs vues, ce qui est interdit en islam et visant délibéremment des civils occidentaux dans une logique cynique de réponse aux frappes aériennes occidentales, ce qui est contre-productive du point de vue anti-impérialiste). Ya-t-il quelqu’un pour dire que tous les blancs sont responsables des attentats nazis ? Non.


Pourtant, de nombreux acteurs du débat public affirment que les musulmans sont responsables dans leur ensemble des attentats takfiris et doivent s’en dissocier.
Nous devons dénoncer le harcèlement policiaro-judiciaire qu’a subi le théologien de la libération anti-impérialiste, Tariq Ramadan, détenu 8 mois en prison puis subissant depuis 2 ans un contrôle judiciaire strict avec interdiction de quitter le territoire, pour des accusations de viol qui n’ont pas été prouvées et pour lesquelles il n’a pas été condamné. Tout cela relève de l’acharnement islamophobe pendant ce temps, Gérard Darmanin, accusé de viol, est nommé ministre de l’intérieur soutenu par la féministe Marlène Schiappa. Des bourgeois d’origine juive accusés de viols tels que Dominique Strauss-Kahn et Roman Polanski ont été unaniment soutenus par la bourgeoisie française. En tant que marxistes-léninistes, nous partons des faits pour décrire le réel. Nous aimerions que juifs et musulmans soient traités pareils mais ce n’est pas le cas. Nous demandons donc l’arrêt de cette politique de « diviser pour mieux régner » qui bien sûr est néfaste pour les prolétaires musulmans comme pour les prolétaires juifs qui subissent encore davantage d’antisémitisme dans la rue du fait du philosémitisme de la République français et de son soutien au sionisme comme le montre très bien l’Union Juive Française pour la Paix que nous soutenons.


Nous rappelons que seule l’expropriation de la bourgeoisie et la planification de l’économie par un Etat aux mains des travailleurs permettra un vivre-ensemble entre juifs, musulmans, chrétiens, athées et toute autre croyance au sein de l’Hexagone. Les communistes défendent la liberté de culte. La libération de la Palestine et la fin de l’acharnement impérialiste sur les pays arabo-musulmans et leurs diasporas en Occident (ainsi que sur les pays non-musulmans d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie) sera déjà un grand pas en avant sur cette lutte pour le vivre-ensemble.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer