Voici une campagne ayant circulé sur Facebook au moment des élections présidentielles 2022


Voici le programme :
Le programme Staline 2022 – Dignité, Liberté, Fraternité ne pourra être appliqué autrement que par la lutte des masses et plus particulièrement des prolétaires, par la grève générale, la construction d’un Parti Communiste authentique, la reconstruction d’une CGT combattive qu’il faut réaffilier à la Fédération Syndicale Mondiale et finalement une insurrection armée du prolétariat qui abat l’ancien Etat et en construit un nouveau ! Le tout dans une dynamique internationale, même si ici nous porterons avant tout nos critiques sur la République Française, notre ennemie, l’Etat dans les mains de la bourgeoisie française.
Nous prolétaires abolirons le pass sanitaire-vaccinal ainsi que tous les éléments de la tyrannie pseudo-sanitaire qui s’est abattue sur notre pays (couvre-feu, confinement, obligation de porter le masque etc). Nous participons aux manifs anti-pass et soutenons le #ConvoiDeLaLiberté !
Nous prolétaires souhaitons exproprier la bourgeoisie, réindustrialiser la France, relocaliser la production, et ainsi garantir un emploi à tout le monde avec un logement décent, un salaire digne, un accès gratuit aux soins, à l’éducation, à la culture, aux transports et à tout ce qui est nécessaire à la vie humaine, et que l’on peut fournir facilement dans une société technologiquement avancée comme la notre. On revendique la fin des licenciements, l’abrogation des lois El Khomri, Macron 1 et 2, réforme de l’assurance chomage et des retraites, le projet de loi LPPR sur la recherche qui censure les chercheurs en contradiction avec le gouvernement. La fin de Parcoursup et de toutes les dernières réformes délétères de l’université et de l’éducation nationale. Nous planifierons intégralement l’économie.
Nous sommes anti-impérialistes : nous reconnaissons le droit à l’auto-détermination (choix du statut : Etat souverain séparé ou associé, autonomie régionale) des peuples corse, kanak, guadeloupéen, martiniquais, guyanais, mahorais, réunionnais, mahohi, basque, catalan, breton, prouvençau, alsacien et tous ceux qui le revendiqueront ! Nous souhaitons l’enseignement des langues autochtones, l’usage de la langue dans l’espace public, notamment l’administration et les médias, la mise en valeur des traditions autochtones ! Nous soutenons la résistance du peuple palestinien pour la destruction de toute structure coloniale sioniste et l’instauration d’un Etat palestinien souverain de la Mer méditerannée jusqu’au fleuve Jourdain, garantissant le droit au retour de la diaspora palestinienne sur ses terres. Nous nous opposons à toutes les guerres de pillage impérialistes menés par la France et ses alliés occidentaux de l’OTAN ces dernières décennies (parmi les plus sanglantes : Iraq, Libye, Mali, Yougoslavie, Côte d’Ivoire, Centrafrique, Syrie et bien d’autres encore) et réclamons le retrait des troupes françaises (et occidentales en général) d’Afrique et du Moyen-Orient. Nous réclamons la fin du Franc CFA et la souveraineté monétaire des Etats d’Afrique, ainsi que leur souveraineté dans tous les domaines : la fin du néo-colonialisme, le départ des cliques de gouverneurs pro-français, le départ de la DGSI d’Afrique et de partout ailleurs.
Nous sommes opposés à l’islamophobie, la stigmation de nos compatriotes, frères et soeurs de classe, musulmans ! Nous réclamons le droit à porter le hijab dans l’espace public, y compris au collège et au lycée. Nous réclamons l’abrogation des dissolutions de toutes les associations musulmanes dissoutes par Darmanin. Nous réclamons l’abrogation de la loi séparatisme, de la loi sécurité globale. Nous exigeons la fin des représentations hostiles aux musulmans par les médias et les politiciens ! La fin des violences policières, des contrôles au faciès, du racisme envers les roms, envers les noirs, les arabes, les asiatiques et tout autre groupe qui en est victime !
Une société de dignité, d’égalité, de liberté et de fraternité !
