Courrier au Collectif Palestine Vaincra

Un lecteur nommé JL nous fait parvenir le courrier suivant s’adressant certes directement au Collectif Palestine Vaincra mais plus généralement au mouvement des manifestations pro-palestiniennes de France et d’Hexagone

Bonjour,

Je vous écris car je m’interroge car tout en étant sur la ligne politique du FP et en voyant que Samidoun vous valide, que l’Etat français vous réprime, que vous développez une communication cohérente et bien énoncée sur de nombreux point, belle esthètiquement, que vous semblez arriver à réunir du monde (bref des qualités objectifs), je vois une contradiction nette entre la ligne du FP (socialisme étatique stalinien, géopolitique multipolariste et partisan de l’axe de la résistance, éloignement de tout gauchisme sociétal sorosien, intégration du nazi François Genoud comme homme-clé de la branche Opérations Extérieures tout en désapprouvant sans équivoque ses idées mais en tant qu’alliance tactique de circonstance pour bénéficer de son savoir-faire logistique incommensurable, même si l’historiographie occidentale évoque souvent une scission entre l’organisation d’Habache et celle de Haddad et Carlos, dans son livre avec Malbrunot, Habache dévoile toute sa sympathie à l’encontre de Haddad et de Carlos, d’ailleurs JM Rouillan a témoigné son admiration pour Haddad dans son livre et j’imagine pour Carlos puisque la première arrestation de Rouillan et ses camarades en 1980 est du à leur volonté de rencontrer Carlos, dupés par des agents de la DST qui se sont fait passer pour des émissaires du vénézuelien comme Rouillan le décrit lui-même dans son livre) et votre engagement aux côtés des trotskistes et post-structuralistes de Révolution Permanente (socialisme fantaisiste ne reposant sur aucune expérience historique et très marqué par une vision libertaire de la politique, refus du multi-polarisme et de l’axe de la résistance, même si moins ouvertement traître qu’au NPA de Poutou, adhèsion total au gauchisme sociétal sorosien, antifascisme délirant et paranoïaque qui fait du « fascisme », l’ennemi pire que l’impérialisme « classique », alors qu’il en est simplement une déclinaison alors que l’alliance FP-Genoud n’a rien de plus amorale que l’alliance entre le PCF et De Gaulle ou entre l’URSS et les USA qui n’a absolument pas plus de valeur ou de signification objective et durable ou d’amoralité que le pacte germano-soviétique, ce sont deux brillants coups tactiques !).

Par ailleurs, vous sembliez en tant que section toulousaine du prétendu « Secours Rouge », être proches du « Secours Rouge de Belgique » qui ne répand que des sornettes honteuses et malveillantes contre la principale force militaire gazaouie, quand vous tapez son sigle arabophone sur le site du SRB, vous tombez sur des articles les accusant de réprimer des manifestations.

Cela est absolument scandaleux et une posture occidentale totalement contraire à la ligne du FP. Le MRI (Mouvement de la Résistance I) était à l’anniversaire du FP au même titre que l’Effort I Palestinien (EIP encore une fois à traduire en arabe) et vice versa.

Vous refusez de défendre Ilitch Ramirez Sanchez emprisonné par la France depuis 1994, kidnappé au Soudan sur ordre du mafieux Pasqua et du pourri Rondot, au mépris de toute espèce de justice, de droit à la retraite de l’ancien combattant. Peu importe ce qu’a pu faire Sanchez et il a commis bien des erreurs, il est un combattant de la cause palestinienne et il mérite de pouvoir se reposer dans son pays, le Venezuela, comme l’exigeait Hugo Chavez. Il est de notre devoir de militants de France, pays qui l’embastille, de faire tout pour le libérer, au même niveau que le combat pour libérer Georges Abdallah, ni plus ni moins. Et si on joue au jeu du purisme, Abdallah a été membre du PSNS, parti qualifié d’extrême-droite (ce qui est objectivement contestable mais pas du tout délirant, la question étant de savoir si cela est pertinent) si l’on suit la doxa gauchiste. Et Abdallah n’a rien abjuré car le PSNS fait partie de la résistance arabe à laquelle appartient toujours Abdallah, sa « conversion » communiste est une continuité, un dépassement, et non une rupture.

En fait vous tentez de déformer la cause palestinienne et de l’enfermer dans un dogme rejeté de la majorité du peuple (l’extrême-gauche sorosienne post-structuraliste). Cela empêche la synthèse cohérente et pertinente entre tout ce que le populisme a d’efficace en lui au niveau de l’esthètique partant du niveau de conscience actuel du peuple-travailleur (anti-macronisme, anti-covidisme, mouvement contre la vie chère, contre la réforme des retraites, contre la casse du service public, contre les privatisations, mouvement des agriculteurs, souverainisme, pro-palestinianisme émotionnel, sentiment anti-françafrique..) et

de tout ce que le marxisme-léninisme a de juste en lui au niveau du programme économique, de la structuration partidaire, syndicale, parasyndicale et des réflexions stratégiques éprouvées par tous les mouvements d’opposition sérieux de par le monde, même anti-communistes.

Cette ligne idéologique permet la fondation du Parti Révolutionnaire des Gilets Jaunes dont le peuple-travailleur a tant besoin.

Pourquoi n’avoir pas apporté de soutien public au Comité Action Palestine pourtant dans le même bateau que vous et sur une ligne indiscutablement anticolonialiste (ce qui n’est pas le cas de Soral et je condamne effectivement ses positions sur l’Algérie ou la Kanaky, de même que sa vision raciste du monde, ses saillies exagérées sur l’ancien testament ou même le négationnisme qui à mon avis est une idéologie fausse portée à la fois par des néo-nazis comme Faurisson et Reynouard comme cache-sexe des conséquences logiques de leur idéologie qui n’apporte rien de positif aux travailleurs mais aussi et c’est à méditer par des anti-staliniens comme le socialope SFIO Rassinier, l’anti-stalinien et anti-brejnévien Garaudy exclu du P »C »F car trop anti-brejnévien ou encore le conseilliste Pierre Guillaume car cela permet de prétendre que les soi-disant crimes de Staline sont à la hauteur des réels crimes d’Hitler, justement les méthodes employées par Staline et Iouri Andropov après 1948 sont les bonnes pour démanteler le mouvement criminel mafieux $ioniste qui telle la mafia italienne ou italo-américaine a étendu son influence sur l’économie telle une pieuvre, tout en promouvant un judaïsme humaniste, anti$ioniste et patriote, enraciné dans chacune des nations où il existe, les Neturei Karta ou le rabbin Gabriel Hagai peuvent incarner ce judaïsme sain) ?

Je croyais que la solidarité entre anti$ionistes devait dépasser les clivages surtout chez des gens qui ne sont pas racistes de manière absolument objective. 

Au passage, on peut aussi, sans apporter un soutien, dénoncer le 2 poids 2 mesures extrême, qui donne une idée des rapports de force au sein des réseaux capitalistiques, entre l’impunité totale du juif Eric Zemmour qui appelle à tuer physiquement des arabo-musulmans dans une prétendue « guerre civile raciale » qui opposerais les « blancs judéo-chrétiens » aux autres et l’incarcération qu’ont subi Hervé Ryssen pour avoir associé judaïsme et inceste (ce qui bien sûr ne peut pas être fait de manière globale), Vincent Reynouard pour avoir écris à la peinture que la version officielle d’Oradour sur Glane serait un mythe (ce qu’aucun élément historique sérieux ne permet d’affirmer, la méthode de reynouard et de faurisson est pseudo-historique) ou Alain Soral pour avoir qualifié une journaliste suisse de « grosse lesbienne », ce qui montre bien le mythe délirant de l’homophobie d’Etat, la transphobie d’Etat, le sexisme d’Etat. C’est l’inverse : si on blasphème les religions LGBTiste et féministe qu’on va en prison.

Je suis d’accord que Ryssen et Soral sont des provocateurs racistes, colonialistes, qui ne conçoivent pas d’exproprier la bourgeoisie, qui font l’apologie du nazisme, et que Reynouard est un délirant religieux étrange, ce ne sont pas des alliés politiques. Mais leur incarcération met à bas la théorie pseudo-marxiste comme quoi le capitalisme serait antisémite, homophobe etc et que ryssen, reynouard, soral ferait partie du même complot que vincent bolloré voire macron, c’est du complotisme !

En réalité, ce sont des opposants politiques, dont la ligne est une voie de garage, mais qui sont  bel et bien persécutés par le régime car il s’oppose à sa religion d’Etat.

Pourquoi ce n’est pas tabou de parler de mafia italienne et c’est tabou de parler de mafia juive $ioniste (en tous cas, si on étend le terme au delà des seuls Dutch Schulz, Meyer Lansky et Bugsy Siegel et encore ces malfrats seraient de « pauvres petites victimes de l’antisémitisme » qui se sont organisés pour y faire fasse) ? Pourquoi ce n’est pas tabou et même encouragé à l’extrême-gauche de dénoncer la suprématie blanche ou le suprémacisme blanc mais pas la suprématie juive ou le suprémacisme juif (même si on ne nie pas qu’il y’a un suprémacisme/suprématie blanche, cette négation serait une erreur politique mais pas un crime) ? Pourtant, le marxisme sait aussi analyser le capitalisme en terme de réseaux de pouvoir et d’influence, analyser des tendances lourdes sociologiques, infra- et super-structurelles quant à l’idiosyncrasie d’une communauté humaine, sans jamais l’essentialiser à la totalité des individus la composant ou y étant associé, souvent sans leur consentement, voire en opposition totale à leur volonté.

Pourquoi ne jamais prôner l’idée de réforme du judaïsme façon Vatican II, ce qui peut aussi concerner le dogme, au delà des simples purges des rabbins et chefs communautaires sionistes ?

Pourquoi préférer dialoguer avec le P$, antre de Satan défenseur des génocidaires ? pourquoi ne pas virer ses membres de chaque manif ainsi que ceux du P »C »F, E »E »L »V, » LF »I », L »O » avec leurs condamnations de la résistance ? le NP »A » avec son soutien aux nazis ukrainiens, à al qaida en lybie et en syrie, bref les amis de nétanyahou ?

Pourquoi être aussi fanatiques contre les soraliens ou même les simples souverainistes néo-gaullistes comme ceux de l’UPR ?

Est-ce que vous pensez pas que la cause palestinienne mériterait, pour le rapport de force en Occident, que la droite et l’extrême-droite y soient tout autant représentées que la gauche et l’extrême-gauche ? Voulez vous réellement un maximum de boycott désinvestissement sanction et de soutien à la résistance en occident ? ou seulement imposer votre agenda de gauche ?

Répondrez-vous à cette question en terme d’efficacité tactique (auquel cas on peut avoir un désaccord) ou au nom d’une prétendue morale universelle (totalement contestable épistémologiquement et donc on peut pas dialoguer puisque les fondements de la discussion sont antagoniques et on est sur une totale stérilité politique contraire à tous les mouvements politico-militaires de la vraie vie, pas les groupuscules moralistes de gauche des universités et des réseaux sociaux) ?

Si vous avez envie de me répondre de manière argumentée, ça pourrait lever certains doutes chez moi.

Ou alors assumez : désaffiliez vous de Samidoun. Révélez vos désaccords antagoniques avec le FP et laissez d’autres prendre le relais.

JL

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer