Aujourd’hui il est clair qu’un véritable communiste qui se place dans les pas de Marx, Engels, Lénine, Staline, Che Guevara, Ho Chi Minh, Amilcar Cabral, Fidel Castro, Kim-Il-Sung, Fred Hampton, Argala, José Maria Sison, Dimitrov, Jdanov, Gramsci, Pierre Sémard, Jacques Duclos et tous les autres ne peut que construire face au bloc identitaire blanc, au bloc wokiste et au bloc macroniste qui pioche tantôt dans l’un tantôt dans l’autre (et alternativement des fausses alternatives comme le souverainisme, le soralisme, le citoyennisme de Chouard etc), un 4ème bloc stalinien ou stalino-guévariste qui se développerait d’abord comme groupe de réflexion utilisant les canaux d’internet, un Think Tankie, comme un réseau d’influence au sein des syndicats avant d’agir en interne pour affaiblir et si possible dégager les wokistes et avancer nos pions, comme force militante dans les luttes en cours, afin de fonder petit à petit un parti révolutionnaire des Gilets Jaunes capable de mener la lutte armée pour renverser le pouvoir en alliance avec les forces multipolaires et anticolonialistes à travers le monde (Russie, Chine, Iran, Venezuela, Cuba, RPDC, Bolivie, Afrique du Sud, Eryhtrée, Nicaragua, résistances yémenite, libanaise, palestinienne, corse, irlandaise, guerillas colombienne, philippine, anatolienne..).
La Sartan Roujo se veut l’embryon de cette perspective dans la nation provençale mais aussi dans la francophonie, à nous de nous mettre en contact et d’agir petit à petit pour cela.
La Sartan Roujo a tenté de contribuer à l’unité des communistes authentiques dépassant les clivages obsolètes de la Guerre Froide, par l’activité de son rédacteur au sein du Parti Communiste Révolutionnaire de France pendant deux ans, au sein de la CGT avec le Comité des Travailleurs Précaires et privés d’Emploi, en participant à la campagne « Communistes pour la paix, contre l’UE et l’OTAN » de l’Association Nationale des Communistes aux européennes de 2024, et à travers cette démarche à neutraliser la ligne wokiste.
Cette tentative s’est révélé être un échec. Depuis, la Sartan Roujo a décidé de quitter le microcosme militant et de se diriger vers le peuple, d’être comme un poisson dans l’eau et de développer le Parti Révolutionnaire des Gilets Jaunes en rejetant totalement le wokisme à tous les niveaux et en se détachant des structures tolérant le wokisme c’est à dire toutes les structures organisées actuelles. Le wokisme est un poison et il faut l’exterminer physiquement et idéologiquement au même titre que le sionisme et tout ce qui compose le capitalisme et sa super-structure majeure, l’Occident, ce qui comprend le LGBTisme, le féminisme, le culte de la minorité mais aussi le chauvinisme colonial, l’islamophobie. Ce sont les deux faces d’une même pièce. Face aux hystéries conservatrices et wokistes, il faut rétablir la raison scientifique et la tolérance authentique ! Une vraie justice avec sa force de répression efficace, sereine et bien définie dans son réglement intérieur. Il faut réformer en profondeur la police mais il en faut une, qui peut s’appeller différemment.
